20070228
Fruit défendu
20070224
Résidence Palace
Résidence Palace - Rue de la loi - Bxl
A la base, cette soirée organisée dans un monument classé devait ouvrir sa piscine (vidée, je pense) Mais à la dernière minute les proprios ont eu peur et ils ne l'ont pas ouverte. Pas graff! C'était une soirée extraordinaire sur tout les plans!
à suivre
Bxl ...
Hi-tech Soul Movement
20070223
Rome à Anvers !!!
.
Nous sommes fin 91, présent chaque samedi soir jusqu'à la fermeture voir même plus ! (vers la fin de la première ère du Café nous restions même après que les comptes soit fait, souvent vers midi ...) Un des organisateur à même demandé à ma moitié, si elle voulait bien participer à la surprise du nouvel an, ce fût vraiment magique ...
(Ndlr : thème de la fête était la Rome antique avec tout ce que ça comporte.)
Fifty five
20070221
CHERRY MOON
L'enseigne du Cherry Moon la nuit
.
Au petit matin ...
.
La célèbre organisation qui fît les beaux jours du Cherry, Rave Explosion
GLOBE
L'entrée de feu le Globe (ici dévasté)
Dommage que je ne prenais pas mon appareil photo en ce temps là.
Je pensais que cela durerais toujours. Quelle illusion!
...
.
K7 New Beat & ...
Clicker directement sur ce liens :
http://www.noctis.com/pages/magazine/mixes.html
Enjoy
New beat _ 01
La New Beat est une contribution de la Belgique à l’histoire mouvementée de la musique electronique. En 1988, à Bruxelles, l'EBM oldschool connait une période de popularité, les rythmes minimalistes et martiaux du "Headhunter" de Front 242 font fureur dans des clubs comme le Boccaccio à Destelbergen et l'Ancienne Belgique à Bruxelles, tandis que la House de Detroit et l'Acid house anglaise commencent à débarquer sur le continent.
Le déclic se fait d'après la petite histoire quand un DJ passe par erreur le morceau Flesh de A Split Second à 33 tours au lieu de 45 tours : le public apprécia ce nouveau rythme et les DJ ont continué à passer les titres au ralenti.
Le croisement de toutes ces influences donne naissance à une musique de club naïve, colorée et enthousiaste, qui récupère sans vergogne les hits d'Outre-Atlantique (le tube « Rock To The Beat » de One O One est entièrement copié sur le « Rock To The Beat » de Reese, alias Kevin Saunderson), plaquant des gimmicks, slogans ecstasy ou aciiiiiid criés sur des rythmes minimalistes ;
le « smiley » jaune, emblème du mouvement, fleurit partout.
Un courant d’échanges intenses et fructueux s’installe avec la house de Detroit, mais le New Beat est un poil trop vulgaire pour durer et son goût pour le plagiat maladroit n'arrange rien à l'affaire. Après une vie intense de deux ans, l'hybridation avec l'acid house tourne à un son plus dur, évoluant franchement vers la techno.
Le courant s'offre une respectabilité et un label comme R & S Records, par exemple, accueillera la crème de la techno internationale.
Exemple de groupe de new Beat :
* One O One* 16 Bits* A Split Second* Bassline Boys* Bazz* Confetti's* Dirty Harry* Dr. Phibes* Erotic Dissidents* Highstreet* In-D* Jade 4U* Liaisons dangereuses* Lords of Acid* Major Problem* Miss Nicky Trax* Morton Sherman Bellucci* Off* Poésie Noire* Rhythm Device* Spiritual Sky* Shakti* Taste of Sugar* Tragic Error
Source : wikipedia.org
Globe
BALMORAL
Le Vaudeville
La ROCCA
La Rocca / Lier - Anvers
Encore une fabuleuse discothèque où j'ai usé plusieurs paires de baskettes.
La musique y était toujours excellente, merci Eric Beysens, Henk et Marko.
Total délire ...
... à suivre
.
Café d'Anvers
Café d'Anvers / Anvers - Belgium
Quel endroit, tout est prévu pour un maximum de plaisir. Aux commandes des platines officient Steve Cop puis Koenie. Que du bon son. Il y a plus d'espace pour parler que pour danser, ce qui favorise les rencontres et quelles rencontres. Je me souviens aussi de certaines soirées privées de patrick Socks, Junior , Fifi et Jamila ... Plus de seize ans après ma venue et je suis toujours sous le charme ce cette atmosphère. Certaines de mes rencontres sont toujours mes amis. à suivre ...
.
.
Les Bains / Ostende
Grâce à des connaissances plus encrée dans le milieu de la nuit, j'ai découvert Koenie en 1991 à Ostende. C'était une soirée haute en couleur. Que du beau monde; du son à la hauteur de sa réputation, à savoir excellent. Que des gens heureux d'être là et de faire des nouvelles rencontre. Cool !
.Boccaccio
BOCCACCIO / GENT - Destelberghen / Belgium
Je me souviens très précisément la première fois que nous avons mis les pieds, làbas.
Nous avions réussi a avoir l'adresse de la discothèque tant convoité dans un petit fascicule traitant le domaine de la nuit. Après un long trajet en train, nous avons pris un taxi, ensuite marché un petit peu. Nous découvrions enfin le fameu Boccaccio.
Malheureusement pour nous il était fermé car c'était peut-être férié pour nous mais par ici.
Le w-e suivant nous avons refait le même trajet pour arrivé cette fois-ci devant l'entrée.
Il était passablement tôt, 9 h du mat. Nous avons payé notre entrée et nous nous sommes engouffrés à l'intérieur. Et là, ce fût que du bonheur pleins les yeux et les oreilles.
.... à suivre
.
.
.
.
.
.