Une des « Fermetures » du Boccaccio.
Si tous mes souvenirs sont exacts, nous étions venu au Boccaccio ce w-e le dimanche soir.
Ce n’était pas dans nos habitudes, normalement on commençait la tournée des grands ducs au Vaudeville. Mais vu que nous avions commencé plutôt …
Nous attendions avec impatience la venue de nos *** préférer.
Vers la fin de la nuit traditionnel à savoir 5-6h du mat’, nous avons été surpris par la venue de pas mal de gens en uniforme. Nous n’avons pas compris tout de suite ce qu’il ce passait !
Puis la musique se coupa quelques instants et nous avons entendu quelqu’un parler au micro.
Apparemment c’était le patron qui avait pris la parole et nous demandait de sortir calmement des lieux suite à un différent l’opposant au bourgmestre de Gand.
Avant même qu’on réagisse la musique s’est à nouveau fait entendre, Eric ou Djack déjà dj à cette époque, avait discrètement mis en route son fameux « Give me a white l---».
Qui eût comme effet de nous exciter au plus haut point. La musique se tu de nouveau, quelques instants plus tard. Certains décidèrent de faire un sitting sur le dance-floor, tous le monde suivi. Le micro retentit de nouveau et on nous redemandait de sortir. On nous certifiait même que l’on ne nous voulait pas de mal.
Après de longues minutes à négocier, on nous a dit que si l’on sortait sans faire d’esclandre il n’y aurait pas d’arrestations et que le Boccaccio ouvrirait ses portes normalement le lendemain. On y a cru. On est sorti, les poches vides (le sol était jonché de petits sachets en tout genre …). A la porte de sortie se trouvait un physionomiste qui regardait un à un tous nos visages ahuri. La sortie se passa sans encombre pour ma part mais quelques amis ont dû passer dans le car pour la fouille et plus si affinités …
A suivre …
.
20070315
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire